28 février 2010

Complete Communion rend hommage à Don cherry au Duc Des Lombards


Géraldine Laurent : Saxophone Alto
Fabrizzio Bosso : Trompette
Henri Texier : Contrebasse
Aldo Romano : Batterie





Les deux sets sont complets.
Ca se bouscule pour venir écouter ces quatre grands musiciens rendre hommage à Don Cherry, avec qui deux d’entre eux ont eu la chance de jouer (Henri Texier et Aldo Romano). Pour plus d'infos, je vous renvoie à cette passionnante interview d'Henri Texier, une page de l'histoire de France!!!

Bien qu’ayant été un des pionniers du Free Jazz, Don Cherry a toujours réussi à rendre sa musique accessible. Ce soir au Duc résonne un Jazz ancré dans la tradition et joué avec enthousiasme, conviction et modernité.

Les compositions de M. Cherry s’enchaînent, souvent sur un tempo assez rapide, et les quatre musiciens nous gratifient de moments incroyables.
En vrac : Le chabada si chantant d’Aldo Romano, une introduction pleine de poésie par Monsieur Texier, un question/réponse réjouissant entre Géraldine Laurent et Fabrizzio Bosso, le sourire du batteur pendant l’un de ses solos, les sourdines de Fabrizzio Bosso (Jazzissime !), une phrase de Géraldine Laurent qui, allez savoir pourquoi, m’a tant plu… Et surtout cette musique qui circule si facilement, entre les musiciens certes, mais vers les spectateurs aussi…

Chloé et Rémi, ce fut un plaisir...

Voici quelques photos et une vidéo du concert:
















































Aucun commentaire: