24 août 2009

Aldo Romano - "Just Jazz"

Juste le jazz, rien que le jazz, juste et souple. Aldo Romano nous revient ici avec un album très sympathique dès la première écoute.

Pour nous délivrer cet opus, il est allé nous chercher la talentueuse Géraldine Laurent, saxophoniste alto, connue maintenant de nombreux jazzmen et amateurs de jazz.


Dans cet album authentique, elle nous amène sa fraicheur et sa sensualité ainsi qu' une pointe de mélancolie parfois, dans un phrasé bien à elle. Elle touche droit au but et sa nous plait de suite.

A ces côtés, nous retrouvons un comparse italien d'aldo, avec qui il avait déjà enregistré Corners en 1999.Mauro Negri. Ce très talentueux soliste, amène également une fraîcheur incroyable à l'album. Le plus impressionnant étant que la rencontre avec Géraldine Laurent fonctionne à merveille.

Pas de superflu, une véritable double entente qui est couronné par la présence du maître Henri, vieux compagnon de route de notre ami lombard, qui apporte à la contrebasse une ligne épurée et subtile. (comme toujours..avec Henri Texier)


Le quartet fonctionne à merveille et on est ravi par cet ensemble qui dégage une simplicité et une fraîcheur incroyable.Comme toujours, les lignes mélodiques d'Aldo sont remarquables. on en redemande quand ça swingue..et ça swingue pas mal! Comme quoi on peut faire simple et subtil sans essbrouffes...

Extraits de l'album :
------------------------
Cité Soleil
Prego!
Spring Tide
Handle With Care
Blues For Roy
Chick Webb
Libero!!
Black And Blue
God Dany K.
Township
Lontananza
Maple Leaf Rag
Too Close For Comfort
Laguna Beach

Aucun commentaire: