19 juin 2009

Vincent Mascart - « Circum »

Vincent Mascart : Saxophones
Geoffroy Tamisier : Trompette
Jean-Christophe Cholet : Piano
Carlo Rizzo : Tambourins
Jon Sass : Tuba
Benat Achiary : Voix


Vincent Mascart peut être fier de son projet.


Il nous convie ici à une fête des plus conviviales. Cette musique pleine d’énergie ne se soucie pas des barrières. Les chants basques de Benat Achiary, la session rythmyque Tuba-tambourins, cette formation ne se refuse rien, pour notre plus grand plaisir. Cette richesse ne nécessite de sacrifier ni le swing, ni la chaleur, ni la douceur, au contraire.

Les bois/cuivres chatoyants nous proposent des thèmes magnifiques, soli inspirés et arrangements aux petits oignons. Le piano rêveur et coloriste de l’excellent Jean-Christophe Cholet (cf Diagonal – French Touch) harmonise tout ça très joliment.

La rythmique Tuba/tambourins apporte également une grande bouffée d’air frais, je n’avais jamais entendu ça dans une formation Jazz et le résultat est plus que convaincant ! Benat Achiary apporte également une touche très particulière à l’album, en proposant des chants puissants d’un lyrisme qui font réellement plaisir.


L’auditeur chanceux est invité à partager un bout de chemin et, le sourire aux lèvres, voit défiler entre ses oreilles ébahies de biens beaux paysages…

« Un chanteur Basque, des tambourins ? Mais ce n’est pas du Djâââzz ! »

Oh que si, et du bon !
Merci , Monsieur Mascart, et à très bientôt sur scène…
Extrait Catche me who can , Circum Dance, Soft Dance

A écouter également :
Jean-Christophe Cholet & Diagonal : « French Touch »


Article écrit par Olivier

Avis D'internautes : (fnac.com)
- - - - - - - - - - - -

Superbe réalisation
"On attendait le premier CD de Circum depuis longtemps, voilà il est arrivé et il est à la mesure des espoirs suscités par cet ensemble littéralement extra-ordinaire : c'est frais, imaginatif sur tous les plans, magnifiquement joué, bref ... à quand le prochain ?"

Ex-tra-or-di-nai-re !!
"Une musique chatoyante et festive, servie par de brillants solistes et une rythmique inattendue, autour du saxophoniste Vincent Mascart (ONJ, Karim Ziad/Ifrikya, Diagonal..) De la fraicheur dans le paysage jazzistique européen !!!! Bravo !!"


SUPERBE ALBUM!!!
"SUPERBE ALBUM DU SAXOPHONISTE VINCENT MASCART. UNE MUSIQUE MÉLODIQUE TOUTE EN FINESSE PORTÉE PAR UN SON TRÈS PERSONNEL ET NOVATEUR!! À AVOIR ABSOLUMENT DANS TOUTE DISCOTHÈQUE CLASSIEUSE, UNE VRAIE BONNE MANIÈRE DE MAINTENIR NOS OREILLES EN ORDRE DE MARCHE OPTIMUM... BRAVO!!!"


Feed RSS Lien RSS pour suivre nos articles

Aucun commentaire: